Cliquez ici pour la livraison gratuite*

Conseils

Une bonne routine beauté ?

 Apprenez à prendre soin de votre peau !     

Help, comment bien prendre soin de ma peau ? En trouvant la routine qui vous convient, étape par étape. Car s’occuper de sa peau, ça s’apprend !

Étape 1 : Démaquiller

La première étape logique de votre routine beauté ? Ce n’est pas de nettoyer, mais d’abord de retirer tout votre maquillage. Démaquillez vos yeux avec des cotons — réutilisables — et un démaquillant spécial pour les yeux, qui retire aussi le maquillage waterproof par exemple. 
Posez le coton imbibé de démaquillant sur votre œil, laissez agir quelques secondes puis faites-le glisser doucement — sans frotter — vers le bas. Vous pouvez en principe retirer le reste de votre maquillage avec une lingette démaquillante réutilisable et un peu d’eau. Si vous avez la peau sèche ou sensible, il est possible qu’elle tiraille. Dans ce cas, un beurre démaquillant est un must : appliqué sur tout votre visage, ce beurre riche emporte saletés et impuretés avec lui lorsque vous le rincez.

Étape 2 : nettoyer

Vous avez bien enlevé votre maquillage ? Vous pouvez maintenant nettoyer votre peau en profondeur. Choisissez un nettoyant adapté à votre type de peau. Pour les peaux sèches, ce sera plutôt une crème ou un lait bien riche, tandis qu’un gel (micellaire) conviendra mieux aux peaux plus grasses. Une mousse donnera de la fraîcheur aux peaux normales à mixtes, tandis qu’un lait leur apportera du confort. Le plus important est donc de trouver la texture qui sera la plus agréable sur votre peau.

Étape 3 : tonifier

Votre peau est maintenant propre et fraîche, mais il y reste peut-être quelques traces de votre nettoyant. Retirez ces restes en douceur avec un coton d’ouate ou réutilisable imbibé de tonique, tout en redonnant du tonus à votre peau. Vous pouvez aussi opter pour une eau florale, comme l’eau de rose pour les peaux matures, l’eau de bleuet pour les peaux fatiguées, l’eau de fleur d’oranger pour les peaux plus grasses ou acnéiques… Chaque type de peau a son eau florale adaptée, pour plus de soin et de douceur.

Étape 4 : la crème !

Et voilà, vous êtes arrivée à la dernière étape de votre routine : la crème ! Les besoins de votre peau dépendent de son type, de votre âge, et même de la saison. Une crème de jour est indispensable à tout âge, et vous pouvez utiliser un sérum pour donner un coup de boost à votre peau ou vous concentrer sur ses besoins : anti-âge, antitaches de pigmentation, boost d’énergie… Le soir, une crème de nuit aide votre peau à se remettre des agressions subies pendant la journée. N’oubliez pas non plus la crème contour des yeux.

Étape 5 : maquillage

Après votre routine du matin, votre peau est prête à être maquillée. Ne zappez jamais la crème de jour : l’effet de votre maquillage sera tellement meilleur sur une peau bien hydratée. En principe, une BB, CC ou GG crème est aussi un soin de jour. Combinée à une crème de jour, elle peut être trop riche pour les peaux plus grasses. Vous pouvez dans ce cas passer l’étape crème de jour.

Astuce extra
Ajoutez une goutte d’huile de carotte à votre crème de jour, pour un teint hâlé et rayonnant de santé.
•Huile de carotte de WAAM
Appliquez une goutte d’huile de ricin sur vos cils après votre crème de nuit pour les rendre plus volumineux et plus forts. Vous pouvez aussi en ajouter quelques gouttes à votre mascara.
• Huile de ricin de WAAM

Extra care
Une à deux fois par semaine, exfoliez votre peau pour enlever toutes les petites peaux mortes et les impuretés. Faire un bain de vapeur puis un masque à la même fréquence est aussi une bonne idée, pour accentuer l’effet de votre nettoyant et de vos crèmes. Il donnera un boost à votre peau. Votre routine de soin visages est maintenant finie !