Cliquez ici pour la livraison gratuite*

Conseils

6 conseils contre les poches et les cernes

Vous en avez assez de vous entendre dire 'tu as l'air fatigué.e' aujourd'hui ? Avec ces quelques astuces contre les poches et les cernes, vous aurez un teint frais et dispo tous les jours.

Aqueuses ou lipidiques ?

Lors du traitement des cernes et des poches, il est important d'en connaître la cause. Les poches aqueuses et les cernes ont pour causes principales la fatigue et la déshydratation. Les poches lipidiques sont génétiquement déterminées et ne peuvent être prévenues ou guéries. Pour savoir quel type de poches vous avez, prenez un miroir et allongez-vous. Si vos poches sont moins présentes, c'est qu'elles sont constituées d'eau. Si elles restent inchangées, c'est qu'elles sont constituées de graisse.

1: De l'eau, de l'eau et encore de l'eau !

Nous l'avons déjà mentionné ci-dessus, la déshydratation est une cause importante de poches sous les yeux. Si vous ne buvez pas assez d'eau, les vaisseaux sanguins se dilatent et deviennent plus facilement visibles à travers la peau fine du contour des yeux. Boire 1,5 litre d'eau par jour permet de maintenir le taux d'humidité du corps.

2: Wake up with make-up

• Une petite touche d'anticernes peut faire des merveilles pour camoufler les poches et les cernes. Essayez néanmoins de résister à la tentation de remplir la zone touchée. Quelques points appliqués avec parcimonie et travaillés du bout du doigt suffisent souvent.

• Un correcteur couleur pêche sous l'anticernes neutralise déjà la plus grande partie de la coloration foncée.

• Pour ouvrir davantage votre oeil, vous pouvez appliquer un trait d'eyeliner blanc sur la ligne de flottaison inférieure. Un point d'illuminateur, de brillant ou une ombre à paupières de couleur champagne dans le coin interne de l'oeil font briller vos yeux.

3: Remèdes de grand-mère

La nuit a été très courte et même l'anticernes le plus couvrant ne parvient pas à cacher la misère ? Heureusement qu'il existe des astuces de grand-mère !

• Vous connaissez certainement le soin décongestionnant consistant à mettre des rondelles de concombre sur les yeux. Savez-vous que vous pouvez également utiliser des tranches de pommes de terre froides ? Riches en antioxydants, en enzymes et en vitamine C, elles restent même froides plus longtemps que le concombre.

• Vous n'avez ni concombre ni pommes de terre ? Placez un sachet de thé usagé (et refroidi !) sur vos yeux quelques minutes. La caféine stimule la microcirculation, ce qui réduit le gonflement.

4: Prenez votre sommeil au sérieux

Aller au lit tôt et dormir au moins 8 heures est bien sûr la meilleure solution pour lutter contre les yeux fatigués ! Le fait de dormir sur le dos peut aussi aider. En effet, le liquide dans votre corps se redistribue lorsque vous vous allongez. Ceux qui dorment sur le côté peuvent remarquer qu'un oeil est plus gonflé que l'autre. En vous allongeant sur le dos, le liquide se répartit uniformément.

5: Changez de mode de vie

Des changements à longs terme ne peuvent être envisagés qu'en adaptant votre style de vie et en adoptant un régime alimentaire sain et varié. Que faut-il éviter pour éviter les rides et les poches ? L'alcool, la caféine, l'excès de sel et également le tabagisme actif et passif.

6: Crème de jour ou contour des yeux ?

Si les crèmes pour le contour des yeux sont souvent considérées comme un gadget, beaucoup de gens pensent que de la crème de jour fonctionne également sous les yeux. Et pour cause, sauf indication contraire sur l'emballage, un simple soin hydratant peut faire l'affaire. Mais si vous avez cliqué sur cet article, il est probable que vous ayez besoin de plus que de l'hydratation. Recherchez alors des crèmes pour les yeux contenant des ingrédients astringents telles que la caféine ou la vitamine C revitalisante. Découvrez dès maintenant en ligne ou en magasin notre sélection de crèmes pour les yeux !