Cliquez ici pour la livraison gratuite*

Conseils

Routine et astuces cheveux 

Que vous aimiez les cheveux courts ou longs, colorés ou naturels, lisses ou frisés, les cheveux sont toujours plus beaux lorsqu'ils sont bien entretenus. C'est pourquoi nous vous proposons un survol des éléments essentiels de votre routine de soins capillaires et nous vous donnons quelques conseils.

1. Le lavage

Avant toute chose, brossez-vous les cheveux. Les cheveux mouillés sont plus fragiles et sujets aux cassures. Il est donc préférable d'éviter de les peigner immédiatement après le lavage.

Pour le lavage, choisissez un shampooing en fonction de votre cuir chevelu et de vos racines. Racines grasses mais pointes sèches ? Optez pour un shampooing pour cheveux gras et soignez les longueurs avec un après-shampooing hydratant ou un masque capillaire.

Pour les cheveux à tendance grasse, il est préférable de ne pas frotter trop fort lors du savonnage. Un massage vigoureux stimule les glandes sébacées et active la production de sébum. Les cheveux regraissent donc plus rapidement.

2. Le soin (après-shampooing)

Si vos cheveux sont secs et s'emmêlent rapidement, il est préférable d'utiliser un soin après-shampooing. Un conditioner, même léger, aide à démêler les cheveux, mais ce n'est pas l'unique possibilité. En fonction de vos besoins, vous pouvez également choisir d'utiliser un masque hydratant, nourrissant ou lissant deux fois par semaine.

Concentrez votre après-shampooing ou votre masque sur les pointes et les longueurs de vos cheveux. Évitez les racines pour éviter qu'elles ne se graissent rapidement.

3. Le séchage

En sortant de la douche, essuyez vos cheveux avec une serviette. Ne les frottez pas vigoureusement ou ne tordez pas, car cela les rend plus fragiles et favorise l'apparition de fourches.

Si vous avez le temps, laissez vos cheveux sécher naturellement. Sinon, utilisez au maximum la position air froid pour réduire les agressions subies par vos cheveux et protégez-les, avec du sérum par exemple, avant chaque utilisation de sèche-cheveux ou de lisseur.

4. Entre deux lavages

Entre deux shampooings et si vous manquez de temps, le shampooing sec est votre meilleur allié. Surtout si vous avez une frange ! Il s'applique rapidement et redonne de la fraîcheur à vos cheveux, histoire de vous faire gagner un jour supplémentaire sans lavage.

De plus, il est très simple à utiliser : après avoir bien secoué le flacon, vaporisez le shampooing sec à environ15 cm des racines commençant à regraisser. Laissez poser le produit 2 minutes, puis brossez énergiquement. Le résultat est bluffant !

Vous cheveux sont ternes ? Avec une goutte d'huile, une crème sans rinçage ou un spray, vos longueurs et vos pointes retrouvent immédiatement douceur, souplesse et brillance ! 

5. La nuit

Les cheveux se soignent également pendant la nuit !
Pour éviter l'apparition des fourches, il faut limiter au maximum le frottement des cheveux... Pas évident la nuit ! C'est pourquoi il est conseillé de se faire une tresse ou un chignon lâche avant le coucher. Vous pouvez également remplacer votre taie d'oreiller par une taie en soie pour réduire la friction.

Cheveux secs ou abîmés ? Profitez de la nuit pour faire un masque nourrissant ou de l'huile.

6. Compléments alimentaires

L'alimentation est également très importante pour avoir de beaux cheveux en pleine santé ! Une alimentation variée permet de s'assurer d'avoir assez de protéines, de fer, de minéraux et d'acides gras.

Pour donner un coup de fouet à vos cheveux, vous pouvez aussi compter sur les compléments alimentaires. Choisissez alors une cure à base de biotine, de levure de bière ou de kératine pour renforcer vos cheveux et stimuler leur croissance.